avril 2006 - amusoire - humour et fantaisie

vendredi 28 avril 2006

Merde in France

Où l'on voit que l'étron peut parfois libérer de fumantes créations ...

lire la suite

6023 lectures

mardi 25 avril 2006

Assassine glycine

Qu'il est doux de se laisser envahir par cette belle parmi les belles, de s'ennivrer de ses capiteux parfums, de plonger dans ses mauves essences, de se laisser enlacer par ses bras noueux et vigoureux, même si cela doit finir très mal ... Suivez avec nous ses magnifiques inflorescences

lire la suite

9382 lectures

mardi 18 avril 2006

Prière s'abstenir

Incroyable ! Des études menées aux Etats-Unis montrent qu'il n'y a pas de liens entre prières et guérison. Dans certains cas, prier pourrait même entraîner des complications pour les malades.

lire la suite

3076 lectures

samedi 15 avril 2006

Rire et handicap, t'es pas cap !

Approcher le handicap par le rire, sans pitié et sans charité, c'est ce que propose l'association ARGOS en lançant un concours d'écriture humoristique sur le sujet.

lire la suite

9984 lectures

jeudi 13 avril 2006

Enarquotrafiquants ?

Ségolène + Hollande = "Ségoland" ou plutôt "royal Hollande" ? Les mathématiques ne sont pas automatiques. Et si "La madone et le culbuto", tout le terrain occupaient plutôt ?

lire la suite

2645 lectures

mercredi 12 avril 2006

Clichés bénins

Grâce à son réseau international de correspondants :-), l'Amusoire peut vous faire voyager dans les cocasseries du monde entier. Aujourd'hui, les livraisons proviennent de Cotonou, ville principale du Bénin.

lire la suite

3066 lectures

samedi 8 avril 2006

Le gang des post-it (Le retour)

Un mois de Mars encore marqué par l'aviaire, la mobilité des socialo, l'omniprésente Ovalie, la venue du Printemps en première mondiale, un CPE qui rend sourd, un "french baron" peu patriote, des jonquilles manifestantes, des coupures en veux-tu, en-voilà ... La vie, quoi ...

lire la suite

5090 lectures

jeudi 6 avril 2006

Charisme

Quand on sent la mélancolie monter, la poésie de René Char peut constituer un bon médicalmant. Formidable hymne à la vie, son propos est d'une rare fulgurance et d'une extrême beauté.

lire la suite

10894 lectures

mardi 4 avril 2006

Gens d'armes du midi

Punaise ! Une escouade de gendarmes vient d'envahir mon logis !

lire la suite

2859 lectures