free music



Cette variante moderne de la célèbre maxime "panem et circenses" pourrait s'appliquer à la politique que mène actuellement le gouvernement chinois au Tibet.

Seulement, comme il est dit sur les ondes, les pains ne sont pas des mantous, mais de vrais coups qui à Lhassa nettoient du monde (1) ...

On voit d'ailleurs ici des manifestants tentant de s'échapper ...

Aujourd'hui, on se retrouve la g... enfarinée en s'étonnant que l'Empire du Milieu mène les gens à la baguette; mais c'est en 2001, au moment de la désignation de Pékin comme organisateur des J.O., qu'il fallait s'insurger contre une telle conquête !

A 5 mois des Olympiades, pour protester contre le manque d'ouverture de la Chine, on propose de boycotter la cérémonie ... d'ouverture; mais les jeux ne sont-ils pas déjà faits ?

Dans un pays de 1.5 milliards d'habitants, il sera aisé de trouver des figurants pour garnir les tribunes. Pis, à la moindre difficulté, la télévision chinoise retransmettra les images en différé pour s'assurer un total contrôle sur le sujet. Même si la ficelle est grosse, ça s'est déjà fait ...A vérifier prochainement sur la Grande Muraille ...

Et chez nous, comment s'organise la rébellion ?

La France qui s'auto-proclame régulièrement "pays des droits de l'homme" ne devrait-elle pas descendre en "flamme" la politique suivie par Pékin ?

L'hexagone est apparemment moins enclin que ses voisins à condamner l'atteinte flagrante aux droits de l'humain (2). Ce manque de réactions serait-il lié aux réacteurs dont la Chine serait acheteur ?

Que nenni dit la diplomatie !

Alors, en tant que citoyen, si vous vous sentez compagnon (personne avec qui l'on partage le pain) des tibétains et que plus généralement, vous voulez dénoncer la situation des droits de l'homme en Chine ne passez pas les menottes de RSF ...



menottes rsf chine



Un petit clic pour soutenir la "Dalaï clique" en quelque sorte ...

Ou alors, si vous voulez vous rendre compte de visu, vous pourrez demander une invitation pour assister au voyage de presse prochainement organisé par les autorités. Celui-ci ne manquera pas de vous révéler la vérité vraie sur la situation au Tibet.

Il est loin le passage à l'an 2000 et le projet à propos duquel le Dalaï-Lama s'exprimait.

Presque 10 ans après, les balles ont plus sûrement remplacé les ballons ...



source site follow MAJ 30/03/2008 - A l'instar de Nantes (Merci à Lafailli pour la prise de vue)
,
le drapeau tibétain flotte sur la mairie de Nantes


certaines collectivités françaises (3) ont décidé, en solidarité avec le peuple tibétain, de hisser la bannière de ce paysau fronton de leur mairie.

Mesure symbolique mais mesure quand même ...



Filou
G.I. (gentil idéaliste)

(1) Pas étonnant, ce pain de ménage safran, si l'on sait que la très impopulaire république de Chine est le premier producteur d'antimoine.

(2) Appellation royaliste (brève du 6 janvier 2007)

(3) Ancenis (44),les 41 maires verts, Rezé (44), Le Breuil (Creuse), Lièvin (62), Nancy, Vienne, Lille ...Si vous en connaissez d'autres, merci de nous les signaler.

Ici le rêve chinois pour Lhassa : Une machine à manger vraiment béton