fiscal
Tout un chantier à mener. Il n'est plus question d'en sortir mais d'y entrer ...


Quelles mesures fermes et immédiates prennent les autorités financières et les gouvernements pour lutter contre les paradis fiscaux qui hébergent et couvrent un grand nombre de "hedge funds", ces "trous noirs" de la finance comme les désigne le président de Transparency International France ?
Ces trous noirs qui occultent toute la lumière qu'on tente de faire sur eux et qui, par leur spéculation, génèrent une situation d'extrême gravité.

Par exemple, quelles actions entendons-nous mener contre les îles Caïman, célèbre paradis fiscal des Caraïbes tutellé par la perfide Albion, qui reçoit avec empressements les crocodiles de la finance ?

Par curiosité, tapez (pas trop fort) sur votre moteur de recherche préféré l'expression "société offshore" ou "paradis fiscaux" et vous verrez déferler une vague de consultants qui vous proposera un conseil avisé en la matière.

Au lieu de cela, le président des français et de l'Union européenne, déclare à Toulon, hier soir, que l'état va protéger l'épargne des ménages (ce qui est déjà fait depuis 2003) et que si le pouvoir d'achat n'est pas au rendez-vous, ce ne sera pas de sa faute.

Ben voyons ...

Sommes-nous vraiment à la hauteur de la situation en traitant ainsi les conséquences au lieu d'affronter les causes ?

Vous aussi, dites non aux paradis !



Découvrez Michel Polnareff!



Filou
Un peu sérieux sur ce coup-là



Pour en savoir plus sur ces îlots d'immunités :
Les hedge funds sont le trou noir de la finance mondiale.
Le mystère de l'étendue réelle de la crise.
Une BD pour décrypter les paradis fiscaux.