En tant que blog remarqué par notre radio de service public préférée, le blog un peu vache se devait de mettre son petit grain de sel (miam-miam) dans les affaires de la station.

Assujettie à la redevance et contribuable, elle se considère, comme des millions de français, à la fois cliente et actionnaire de cette entreprise.
De plus, l'écoutant à longueur de journée, elle se sent un peu de la famille et ne voudrait en rien manquer les rendez-vous programmés avec sa belle.

Il se trouve que depuis quelques temps, ça ondule sec dans le management de la radio. Après la disparition de l'émission "Rue des entrepreneurs"voici qu'à l'occasion de l'élaboration de la nouvelle grille de rentrée, des choix surprenants sont faits.



Ainsi, il a été décidé en haut lieu de supprimer la chronique humoristique des deux trublions Porte et Guillon. Mais, saviez-vous qu'il est également mis fin à d'autres émissions telles que Et pourtant elle tourne"?
Rassemblant une superbe équipe (ça nous change !) autour de Jean-Marc Four, l'émission se proposait de nous ouvrir l'horizon par des reportages à travers la planète.
Émission de qualité programmée en soirée, celle-ci est stoppée sans que la moindre raison soit invoquée.

Écoutez ce qu'en disaient Hees et Val il y a un an.

Les temps changent ...

Pour marquer notre désapprobation à ces décisions non motivées, nous vous invitons à faire la grève d'écoute de France-Inter le jeudi 1er juillet 2010 et à vous inscrire sur la page afférente sur facebook.

Espérons que ces manifestations feront prendre conscience à la direction qu'elle a encore quelque chose entre les oreilles. Saura-t-elle préserver le capital de sympathie qu'elle détient encore auprès de ses auditeurs ?

La suite au prochain épisode.

Comme le dit si bien Mangin dans son palace : "ne lâchons rien !"



Filou

Billet également publié sur Le Post