Non, nous ne sommes pas dans le RER à Paris même si la fréquentation actuelle de ce magnifique site des Pyrénées pourrait nous le laisser accroire. Nous sommes ici dans une RNC (Réserve Naturelle Chaste).

Si vous pensiez en profiter pour communier avec mère nature en stationnant dans le plus simple appareil, c'est loupé ! (près de ces lacs on dirait également que ça tombe à l'eau - froide)

stationnement réglementé au lac d'Aubert

Dans la voiture, ça se comprend ; il est en effet peu souhaitable de montrer à de jeunes randonneurs tout juste sorti du sac à dos de leur mère et le lait concentré au bord du nez, les corps suants et endoloris des marcheur(e)s exténué(e)s par le dénivelé. Mais en camping-car ....alors que vous venez tout juste de l'équiper de petits rideaux charmants protégeant votre intimité relâchée ...

Par contre, le panneau ne s'intéresse pas à ceux qui viennent en moto ...

C'est à n'y rien comprendre !

Peut-être est-ce parce que les gardes ne veulent pas que vous preniez froid, le feu étant également prohibé en ces lieux.

Remarquez que les chiens nus sont également interdits ainsi que votre tente, même tenue en laisse.

Cette manie de tout placer sous contrôle, tout de même.

Il vous restera cependant l'aire de bivouac ou le refuge pour laisser parler votre nature généreuse ...

Découvrez la playlist nue avec Brigitte Bardot


Filou
"2 secondes light"



* Nous nous situons ici sur le parking du lac d'Aubert en Réserve Naturelle du Néouvielle. Il faut bien sûr lire (de jour) "Nuit interdite".