Il y avait là des pipoles bien gonflés de montrer ainsi publiquement leur opinion. Ils ne souhaitaient sûrement pas que le bon peuple les accuse de coincer la bulle derrière leur partition.

Ainsi le Manneken-Pis, le régional de l'étape, délaissant la pisseuse Jeanneke avait fait, tout spécialement, le déplacement.

Manneken-Pis à la Balloon 's Day Parade à Bruxelles

Toujours aussi bien élevé, cet "annegarnement" ! Faire ses besoins sur la bourse, quand même ...Quelle époque !

Betty Boop à la Balloon 's Day Parade à Bruxelles

La guest star Betty en est rouge de confusion.

Schtroumpf à la Balloon 's Day Parade à Bruxelles

Par contre, cela n'a pas l'air de traumatiser ce Schtroumpf volant. Il devrait cependant lâcher du lest pour ne pas éclabousser la foule pataugeant dans son bain.

Dinosaure à la Balloon 's Day Parade à Bruxelles

Ce manifestant spielbergien d'un âge certain aura bien besoin d'un ostéo à l'issue de la manifestation ...

Poisson rouge à la Balloon 's Day Parade à Bruxelles

Filant entre deux eaux, le poisson Pilote n'a pas hésité à quitter le banc de Nemo pour l'occasion.

Cowabunga ! La manifestation ne dégénèrera pas car le service d'ordre veille.

Tortue Ninja à la Balloon 's Day Parade à Bruxelles
Copyright photos Sonia Dervaux


Les organisateurs ont du faire appel en dernière minute à Ninja car l'agent 212, alias Arthur Delfouille, manipulé par par de gens mal intentionnés, a volé .... Si par hasard vous le croisez lors de vos pérégrinations aériennes, prière de l'inciter à rejoindre son commissariat de quartier. Louise, son épouse, se fait un sang d'encre ...

**********


En fait ce grand rassemblement de personnages dopés à l'hélium, La Parade des Ballons, était un défilé organisé ce week-end à Bruxelles dans le cadre de la fête de la B.D.

La Belgique enregistre en effet la plus grande concentration au monde de héros de papier au kilomètre carré (650 auteurs selon l'article de Wikipedia.)

J'en connais d'ailleurs quelques uns, peut-être à la notoriété moins établie mais au talent certain et à la grande disponibilité. Si vous rodez sur Facebook, n'hésitez pas à devenir fan de leurs pages et apportez votre grain de sel à celui de Mademoiselle F, de Bruno le Monocellulaire, des Frères Siamois ...

Pour clore sur ce sujet, célébrons l'imagination sans bornes et la fantaisie de nos amis belges et faisons leur confiance pour dépasser leurs problèmes linguistiques et culturels. A eux d'écrire le contenu de leur bulle ....

Découvrez la playlist Ubu avec Dick Annegarn




Filou avec la collaboration de Sonia, son envoyée spéciale outre-Quiévrain :-)



Sur les ballons, voir aussi :
Prendre un ballon d'Anjou