Incongruité - octobre 2008 - amusoire - humour et fantaisie

vendredi 24 octobre 2008

Les ondes bénéfiques du rire

Quand les bourses tombent, il ne reste bien souvent que l'humour comme remontant. Sur les ondes, Arte Radio a pêché quelques rires pour vous servir ...

lire la suite

1949 lectures

vendredi 17 octobre 2008

Paris, arrête ton film !



Image AFP


Sur les traces de Londres, le plan "1000 caméras pour Paris" qui va être bientôt lancé devrait "sécuriser" la capitale.

Ainsi, de notre centre de contrôle, nous surveillons actuellement une ménagère potentiellement inquiétante opérant dans une zone à risque ...

Nous, français, sommes de gentils amateurs par rapport à la perfide Albion. En dehors du fait que Londres est la ville la plus filmée au monde, saviez-vous que les anglais sont en train de mitonner actuellement un projet de loi visant à enregistrer tout ce qui passe sur le Net dans une gigantesque base de données ?
Ecoutez à ce sujet l'édifiante chronique "Un jour sur la toile" sur France-Inter par Helène Chevallier.
Comme le dit la journaliste, c'est assez inquiétant, d'autant plus que dans le même temps, la Grande-Bretagne est championne du monde de la perte des données de ses concitoyens.

1799 lectures

jeudi 16 octobre 2008

L'appétit du platane

On ne s'en rend pas toujours compte mais ces grands dadais ont, bien souvent, un appétit de fer ...(Mise à jour d'un billet printanier)

lire la suite

6087 lectures

jeudi 9 octobre 2008

L'homme qui a dit non

Pour présenter au mieux le travail de Julien Prévieux, il n'est qu'à lire le propos liminaire de son éditeur (Editions La Découverte) :
"A l'heure du travailler plus pour vivre moins, les lettres de non-motivation de Julien Prévieux nous réapprennent quelque chose de fondamental. Retrouver cette capacité jouissive, libératrice de répondre : non."

lire la suite

1796 lectures